My beautiful horse

My beautiful horse

Comment différencier un cheval blanc d'un cheval gris ?


Comment différencier un cheval blanc d'un cheval gris

 Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour une toute nouvelle astuce : comment différencier un cheval blanc d'un gris.

 

Pour répondre à cette question et réussir à différencier ces deux robes*, (il n'y a rien de plus simple !) il vous suffit de regarder la peau sous les poils de votre cheval.

 

Si elle est rose, cela signifie que votre cheval à une robe blanche.

Ce qui est d'ailleurs assez rare...

Photo-cheval-robe-blanche

Si elle est noire, au contraire, cela signifie que la robe de votre cheval est grise.

 

 

Photo-cheval-robe-grise

Il y a aussi une autre manière de différencier ces deux robes : il vous suffit de regarder autour des yeux de votre cheval. De même, si la peau est rose, c'est que votre cheval est blanc et si elle est noire, c'est qu'il est gris !

 

Vous voyez, il n'y a rien de plus simple ! Mais attention tout de même à ne pas se fier d'un seul coup d'oeil pour définir la robe de votre cheval, car de cette façon, il y a tout de même de grandes chances de se tromper !

*robes : cela signifie la couleur des poils et des crins d'un cheval. Par exemple, chez le cheval, il existe différents types de robes : alezan, noir, pie, isabelle... Cela fera l'objet d'un autre article : 

Les robes des chevaux

 


Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu, et si oui, pensez à vous abonner à mon blog pour recevoir par mail tous mes nouveaux articles ! Sinon, vous pouvez toujours laisser un commentaire et me poser toutes vos questions ci-dessous.

J'espère vous revoir prochainement sur mon blog !

 

A bientôt !

 

19/06/2020
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser